La Directive Européenne Ecoconception ErP entrée en vigueur depuis le 26 septembre 2015.

 

Le point sur les exigences d'étiquetage et de certification énergétique.

 

 

  •  

     

    Réfrigérateurs, Lave-vaisselle, Lave-linge, Four... tout débuta avec l'électroménager blanc dans les années 90. Depuis d'autres appareils électriques comme la télévision, les ampoules, et depuis septembre 2014 les aspirateurs ont également l'obligation de porter cette étiquette énergétique "ErP". ErP = Energy related Products.

    C'est maintenant au tour des fabricants de chaudières, de chaudières mixtes instantanées, de ballons d'eau chaude sanitaire et de ballons tampons, qui seront concernés par les exigences d'efficacité énergétique et de performances introduites par la Directive Européenne ErP sur l'Eco-conception pour des solutions d'économie d'énergie.

    La Directive Européenne ErP sur l'Eco-conception 2009/125/EC, pour les états membres de l'Union Européenne (EU28), et son étiquette énergétique ont pour but de sensibiliser et orienter le consommateur dans le choix de leur équipement pour améliorer l'efficacité énergétique et protéger l'environnement.

     

    Vous trouverez plus d'informations dans notre brochure en cliquant sur l'image ci-contre.

     

     


  • Portail ErP de produits combinés

     

    Ci-contre le second portail ErP qui vous permet d'éditer des étiquettes énergétiques ainsi que les fiches de produits combinés Wolf.

    Contactez-nous pour avoir les codes d'accès de ce portail. Par Mail ou par téléphone 01.60.13.64.70 puis tapez 1